Microblading

Microblading

Qu'est ce que le microblading?

C'est un maquillage semi-permanent qui permet de restructurer, reconstruire les sourcils de manière très naturel grâce à un dessin à la main avec des micros aiguilles des lignes d'une extrême précision.

En effet, entre «micro» (très fin) et «blade» (lame, en anglais), le nom est facile à comprendre. Il s'agit d'une technique de pigmentation qui donne des traits très fins, reproduisant à l'identique l'implantation des vrais poils. Le micoblading permet donc de dessiner des traits avec finesse.

A qui est-il destiné?

Destiné d'abord aux femmes qui sont peu satisfaites de leur implantation naturelle, mais aussi à tous ceux et celles dont les sourcils ont été abîmés, soit par la maladie, soit par une cicatrice.

Le microblading constitue donc une solution très satisfaisante, car il permet de remplacer complétement les sourcils ou en partie. On peut l'utiliser aussi seulement pour les corriger en densité et en forme.

Pour ma part, je travaille trés rarement uniquement le microblading poil à poil. je combine toujours le poil à poil avec un effet poudré au centre en plus pour un résultat au plus naturel possible!

Comment se déroule une séance ?

  1. Un questionnaire médical et un consentement mutuel sera à remplir,

  2. Un pré-dessin du sourcils au crayon sera effectué,

  3. La couleur du pigment sera choisie,

  4. Une fois d'accord de toutes les étapes précédentes place à la pigmentation,

  5. Explications des posts soins.

NB: Quatre à huit semaines après la première séance, une retouche est nécessaire.



Quel pigment utilise -t-on?

Comme pour le Maquillage permanent, depuis janvier 2022, de nouvelles réglementations exigent que tous les pigments de maquillage (semi)permanent soient conformes à la réglementation REACH pour être vendus dans l'UE.

Les pigments PERMA BLEND sont Certifiés aux nouvelles normes européennes REACH 2022.

Perma Blend est une marque de pigments PMU de renommée mondiale, leurs pigments sont Bio-résorbables.

La gamme se compose de nombreuses couleurs différentes dans toutes sortes de nuances.


Quelle machine utilise-t-on? comment cela se passe?

A l'inverse du maquillage permanent, le microblading n'utilise pas de stylet électrique et ne fait pas pénétrer la couleur aussi loin. 

Nous utilisons un style de bic où l'on met une aiguille stérile a l'extrémité de celui-ci.

On se contente ici de travailler au niveau de l'épiderme, les lignes sont donc plus fines et plus précises, mais la tenue peut être donc légèrement inférieure.

La tenue, comme pour le maquillage permanent, dépend de plusieurs facteurs : l'âge, la qualité de la peau et le système immunitaire de la cliente. 

Cela varie donc généralement entre 12 à 24 mois.